top of page
Nos nouvelles
Explorez le monde de l’Opéra du Royaume : entrevues, anecdotes et histoires qui donnent vie à nos spectacles.


La danse au cœur de « Cendrillon »
La participation des danseurs ajoute un travail de corps plus technique. Leur formation en danse leur permet d’être précis dans les mouvements afin de bien cerner l’intention, par exemple. De plus, leur implication leur permet également d’être intégrés dans une production professionnelle tout en étant encadrés. C’est une expérience unique extrêmement enrichissante pour les jeunes participants !


Une Fée marraine pas comme les autres !
Écoutez Marie-Eve Munger sur les ondes de Radio-Canada. Elle discute de la magie de Cendrillon, de notre supplémentaire du 2 avril, et surtout, de son lien unique avec Elisabeth Boudreault.


L’opéra prend la route : L’Opéra du Royaume en tournée au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la Saint-Valentin avec Pygmalion : Rameau dans la rue
Après le succès de sa création en 2024, l'Opéra du Royaume reprend son projet de « théâtre secret », Pygmalion : Rameau dans la rue, pour une tournée régionale exceptionnelle les 13 et 14 février 2026.


CENDRILLON SÉDUIT LE PUBLIC : L’OPÉRA DU ROYAUME AJOUTE UNE SUPPLÉMENTAIRE
L’Opéra du Royaume annonce l’ajout d’une représentation supplémentaire, le 2 avril 2026, de Cendrillon de Jules Massenet, qui sera présentée à la Salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob à Jonquière.


Rencontre avec le Prince Charmant : en coulisses avec Florence Bourget
Originaire de Lévis, la mezzo-soprano Florence Bourget est remarquée pour sa voix versatile au timbre riche. Elle a obtenu sa maîtrise à l’Université de Montréal pour ensuite prendre part au programme de jeunes artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle s’est depuis produite sur les scènes de l’Opéra de Montréal et de l’Opéra de Québec, ainsi qu’en concert avec plusieurs des plus grands orchestres de la province.
En coulisse
Découvrez En coulisse, notre série d'entrevues exclusives avec les artistes qui font vivre nos productions :
bottom of page












