
ELIZABETH ST-GELAIS
Concert de lancement
17 NOVEMBRE 2024, 15 H 00 | SALLE PIERRETTE-GAUDREAULT
Concert | Tout public
65 minutes
​
Lancement du premier album de la soprano innue du Saguenay-Lac-St-Jean, Élisabeth St-Gelais, consacré aux maîtres de la mélodie française. Intitulé Infini d'après la mélodie de la compositrice française, Cécile Chaminade, l’album comprend aussi des mélodies de Bizet, Duparc, Poulenc et Saint-Saëns.
Nommée Révélation Radio-Canada Classique pour la saison 2023-2024 et lauréate de nombreux prix prestigieux, Élisabeth St-Gelais est très en demande partout au Québec et au-delà, et est déjà sur la voie d’une carrière significative.

« Le talent de cette chanteuse est rare et le potentiel immense. » Le Devoir
Intitulé Infini d'après la mélodie de la compositrice française, Cécile Chaminade, l’album comprend aussi des mélodies de Bizet, Duparc, Poulenc et Saint-Saëns, parmi les plus grands représentants de ce genre musical intimiste, parfois mélancolique, toujour très beau, à la fois simple et magnifiquement raffiné.
Pour ce concert, Elisabeth inclura aussi des airs des airs célèbres des opéra de DvoÅ™ák et Tchaïkovski, qui mettent en valeur ce qui s'en vient pour la jeune soprano sur la scène opératique.
Elisabeth St-Gelais sera accompagnée au piano par Louise Pelletier.
L’album, dont le premier single est sorti le lundi 30 septembre, sera exclusivement disponible sur vinyle ainsi que sur les plateformes digitales à partir du 15 novembre. L'Opéra du Royaume est heureux de présenter ce concert de lancement, de cette artiste de chez-nous, le 17 novembre!
​​
Elizabeth St-Gelais, soprano
Louise Pelletier, pianiste
​​​​
Standard : 35 $
18-30 : 17.50 $
Enfants : 10 $​​
Le concert pour ce lancement du premier album de Elizabeth St-Gelais est présenté sous le parrainage de Location Saguenay
​

PROGRAMME
-
“Le chant à la Lune" de l'opéra Rusalka d'Antonín DvoÅ™ák
-
“Pastel” de Georges Bizet
-
“Si vous n’avez rien à me dire” de Camille Saint-Saëns
-
“Chanson triste” de Henri Cazalis
-
“Phidylé” de Henri Duparc
-
“Les chemins de l’amour” de François Poulenc
-
“Villanelle” et “Infini” de Céclie Chaminade
-
La scène de la lettre de l’opéra Eugène Onegin de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Les artistes participeront à une séance de questions-réponses avec le public à la suite du concert.