top of page

NOUVEAU CHEF D'ORCHESTRE POUR LES PÊCHEURS DE PERLES

L’Opéra du Royaume vous annonce que le chef d’orchestre Jean-Philippe Tremblay a dû, à regret, se retirer de la version concert de l’opéra Les Pêcheurs de perles le dimanche 14 avril 14h, et ce, pour des raisons personnelles.


Malgré l’urgence, l’Opéra du Royaume est fier d’annoncer qu’il sera remplacé par le jeune chef, extrêmement prometteur, Christopher Gaudreault, le petit fils de la grande dame de la musique régionale et fondatrice du Festival de musique du Royaume, Mme Gabrielle Gaudreault.


Christopher Gaudreault, chef d'orchestre
Photo credit: Tam Lan Truong

Christopher Gaudreault est actuellement artiste en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal où il perfectionne ses compétences en tant que pianiste collaborateur et chef d’orchestre. Maintenant dans sa troisième année de résidence, il a été invité à diriger une représentation de La Traviata à l’Opéra de Montréal en mai prochain. Un mois plus tôt, Les Pêcheurs de perles au Théâtre C constituera donc ses débuts professionnels comme chef d’orchestre d’un grand opéra.


“C’est inattendu comme situation, mais nous sommes heureux de pouvoir offrir cette plateforme au jeune et talentueux chef Christopher Gaudreault. Il était déjà engagé sur ce projet comme pianiste et assistant, et nous sommes ravis qu’il ait accepté de diriger. Nous avons une totale confiance en lui pour reprendre le flambeau. Soutenir la relève est un rôle important de la compagnie et je pense que, pour le public saguenéen, de pouvoir assister aux débuts professionnels de ce grand musicien sera bien excitant!” mentionne Marie-Eve Munger, directrice générale de L’Opéra du Royaume.


Christopher Gaudreault, chef d'orchestre
Credit: Tam Lan Truong

“Je suis ravi de me voir offrir une occasion aussi incroyable que de diriger les solistes et le choeur exceptionnels de l'Opéra de Royaume, ainsi que les merveilleux musiciens de l'OSSLSJ. La chance de travailler avec des musiciens d'un tel calibre à ce stade de ma carrière est inestimable. Je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir partager cette musique dans une région qui est si spéciale pour moi et ma famille” explique Christopher Gaudreault.


Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet sera présenté en version concert symphonique avec la narratrice Dorothée Berryman le dimanche 14 avril 2024, à 14 h, au Théâtre C de Saguenay.


Christopher Gaudreault apparaît avec l'aimable autorisation de l'Opéra de Montréal.

コメント


bottom of page