DEUX SOPRANOS INTERNATIONALES ORIGINAIRES DU SAGUENAY DE RETOUR POUR « CENDRILLON » À L’OPÉRA DU ROYAUME
- operaduroyaume

- il y a 11 heures
- 3 min de lecture
Saguenay, le 25 novembre 2025

L’Opéra du Royaume est ravi d’annoncer que les sopranos Marie-Ève Munger et Élisabeth Boudreault, toutes deux originaires du Saguenay, reviendront d’Europe pour interpréter deux rôles principaux dans Cendrillon de Jules Massenet à la Salle Pierrette-Gaudreault en mars 2026.
Élisabeth Boudreault fera une prise de rôle attendue en incarnant Cendrillon pour la
première fois, et Marie-Eve Munger aura le plaisir de reprendre le rôle de la Fée
Marraine qu’elle a interprété à l’Opéra Lyric de Chicago. Des talents locaux qui rayonnent à l’étranger
Marie-Ève Munger, soprano colorature de renommée internationale native d’Arvida,
poursuit une carrière prolifique, se produisant notamment à La Scala, à l’Opéra- Comique de Paris et au Festival d’Aix-en-Provence, entre autres. Installée en France, avec des résidences à Paris et en Vendée, elle est reconnue pour sa technique vocale remarquable et sa présence scénique impressionnante.
Tout en poursuivant sa carrière d’artiste lyrique, Marie-Ève assume également le rôle de directrice générale de l’Opéra du Royaume, contribuant au développement de la compagnie et au soutien de la prochaine génération de talents lyriques.

Élisabeth Boudreault, native de St-Ambroise et désormais basée au Royaume-Uni, est sur la trajectoire d’une carrière internationale d’envergure. Elle est déjà reconnue parmi les « 30 musiciens classiques de moins de 30 ans » par la CBC, elle s’est produite au Festival de Glyndebourne, à l’Opéra-Comique et à l’Opéra National du Rhin entre autres, et vient de signer avec une grande agence internationale à Londres. Elle interprétera Musetta (La Bohème) à l’Opéra de Québec à la fin de cette saison.

Lien local
Cendrillon réunira sur scène ces deux artistes dont les parcours sont intimement liés. Élisabeth Boudreault a fait ses premiers pas en chant à l’âge de 6 ans au sein de l'ensemble Jeunesse en Choeur, dirigé alors par Marie-Ève Munger. Les deux artistes, amies de longue date, ont suivi des parcours similaires, étudiant à l'Atelier de musique de Jonquière, débutant en musique populaire sur scène avec Québec-Issime, poursuivant leur études à l’Université McGill et faisant leur début à l’Opéra du Royaume. Elles ont partagé la scène dans Les Brigands d'Offenbach à l’Opéra du Royaume en 2012, et dans La Flûte Enchantée de Mozart à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg en 2022. Élisabeth étudie maintenant le chant auprès de son amie.
Dans cette production, Marie-Ève incarnera la fée marraine d’Élisabeth, bouclant ainsi une belle relation mentor-protégée qui les ramène toutes deux sur la scène où elles ont grandi. Une rencontre artistique et humaine qui témoigne du rôle unique que joue l’Opéra du Royaume dans l’essor de la relève régionale.
Un retour culturel au pays
Cette production de Cendrillon par l’Opéra du Royaume offrira au public saguenéen une occasion rare d’assister à des performances d’artistes de classe mondiale issus de leur propre communauté, tout en célébrant la tradition régionale de formation de talents vocaux exceptionnels.
La production s’inscrit également dans la continuité des succès récents de l’Opéra du Royaume, de plus en plus reconnu comme un pilier culturel et un modèle rare pour l’opéra régional. Billets
Gala d’ouverture en format cabaret – 26 mars : 250 $
Pour le gala d'ouverture : zeffy.com
Représentations régulières – 28 au 31 mars : 69 $ / 79 $ / 89 $
20 % de réduction pour les moins de 30 ans
50 % de réduction pour les moins de 18 ans
Billets à tarif spécial (quantité très limitée) :
15 $ pour les moins de 30 ans
30 $ pour les adultes
Pour acheter des billets : reservatech.com
La prévente est ouverte dès maintenant pour les membres de Les Amis de l’Opéra du Royaume, et la vente générale commence le 1er décembre 2025. Les places étant limitées, il est fortement recommandé de réserver tôt.
Pour informations : operaduroyaume.com




Commentaires