top of page
PhilMimage_processing20230607-2712870-j3x7f3_edited.jpg

Philippe Morin

Masetto, Don Giovanni

Baryton-basse à la voix riche et puissante, Philippe Morin grandit dans un milieu bercé par la musique, auprès d’une mère chanteuse lyrique. Dès son plus jeune âge, il reçoit une éducation musicale en piano, en violon et en chant. Après l’avoir mise de côté le temps de poursuivre ses études et d’entamer une carrière d’ingénieur, il renoue avec sa passion pour le chant en 2019. Depuis, il joint sa voix aux chœurs professionnels de l’Orchestre symphonique de Montréal, de l’Orchestre Métropolitain et de l’Opéra de Montréal.

 

Sa voix au timbre cuivré et sa présence scénique attirent rapidement l’attention sur le baryton-basse. Poursuivant son perfectionnement vocal auprès d’Ariane Girard, il aspire maintenant à embrasser une carrière de soliste.

 

C’est avec grand enthousiasme que Philippe fait ses débuts à l'Opéra du Royaume dans le rôle de Masetto. Aboutissement d’un parcours artistique hors des sentiers battus, ce rôle marque pour le chanteur le début d’une carrière prometteuse aux premiers rangs sur les planches.

En coulisse avec....jpg
bottom of page