top of page
Elisabeth B Camilla 2.png

Elisabeth Boudreault

Les Brigands; Carmen ; Cendrillon

Nommée au rang des 30 hot classical musicians under 30 de la CBC et Lauréate à quatre reprises du Concours de Musique du Canada, la jeune soprano canadienne Elisabeth Boudreault a étudié à l’Université McGill de Montréal et s'illustre au Vienna International Competition ainsi que du Wirth Vocal Prize.


Native du Saguenay–Lac-Saint-Jean, elle découvre le chant classique à l’Atelier de musique de Jonquière. À l’âge de 16 ans, elle fait ses débuts à l’opéra en incarnant Lisa dans La Sonnambula avec l’Opéra du Saguenay–Lac-Saint-Jean, compagnie auprès de laquelle elle chantera ensuite Sophie (Werther), la Grande Sacerdotessa  (Aida) ainsi que dans Madama Butterfly. Toujours adolescente, elle est rapidement invitée par la Société d’Art Lyrique du Royaume (Opéra du Royaume), où elle participe notamment aux productions des Brigands et de Carmen.

 

Sur la scène nationale canadienne, on la retrouve ensuite dans des rôles tels Mlle Silberklang (Der Schauspieldirektor) à l’Opéra de Québec, Flora (The Turn of the screw) à l’Opéra de Montréal, Die Königin der Nacht (Die Zauberflöte) avec Opera NUOVA ainsi que Sœur Constance (Dialogues des Carmélites), Pamina (Die Zauberflöte), Servilia (La Clemenza di Tito) et Emmie (Albert Herring) à l’Opéra McGill de Montréal.

Elle fait une entrée remarquée sur la scène européenne, en France notamment, où elle interprète Barbarina (Le Nozze di Figaro) au Festival d’Aix-en-Provence. Ensuite, elle interprète Gretel (Hänsel und Gretel) à l’Opéra National du Rhin ainsi que Barbarina (Le Nozze di Figaro) et Oberto (Alcina) à l’Opéra National de Lorraine, La Fille ainée dans Trauernacht, spectacle sur des extraits de cantates de Bach, à Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand. Elle reprend également le rôle de Barbarina (Le Nozze di Figaro) au Théâtre de la Ville de Luxembourg. Elle fait ses débuts dans le rôle de Pamina à l’Opéra de Rouen.

En 2024, elle fait des débuts très remarqués au Glyndebourne Festival Opera dans le rôle de Frasquita (Carmen). Elle y reviendra en 2025 pour interpréter Barbarina et assurer la doublure de Susanna dans Le nozze di Figaro, notamment au BBC Proms.​ Parmi ses récentes apparitions, citons Pamina (Die Zauberflöte, Opéra de Rouen), Miss Ellen (Lakmé, Opéra Comique), Jemmy (Guillaume Tell, Opéra de Lausanne), ainsi que Sophie dans 7 Minuti de Giorgio Battistelli à l’Opéra de Lyon. En 2025–26, elle chantera Musetta (La Bohème, Opéra de Québec).​

Artiste curieuse et engagée dans la création contemporaine, elle a créé des œuvres de Laurence Jobidon, Miguel Azguime et James Garner, qui compose pour elle une nouvelle œuvre, Much Ado About Nothing. En 2025, elle développe avec lui un cycle de mélodies original, Années naïves et paysages, réunissant sa propre poésie et la musique pour voix et piano.

www.elisabethboudreault.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Spotify
En coulisse avec....jpg

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci pour votre envoi !

Logo OR
CALQ
Conseil des art
Saguenay
grimard-blanc.png
Azrieli-Logo-Renverse_Noir_et_blanc.webp
image.png

418 545-2787

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

Copyright © 2024 | Tous droits réservés Opéra du Royaume

bottom of page