
Christopher Gaudreault
Le chef d’orchestre et pianiste canadien Christopher Gaudreault est un artiste captivant et particulièrement polyvalent, aussi à l'aise dans les répertoires lyrique, orchestral et choral. Lors de la saison 2024/2025, il occupe le poste de répétiteur pour Il Barbiere di Siviglia à l’Opéra de Montréal et Bluebeard’s Castle à Edmonton Opera, ainsi que celui de chef d’orchestre pour Nanatasis avec Musique 3 Femmes et en dirigeant Don Giovanni à l’Opéra du Royaume. Il a hâte de retrouver Brott Opera pour un troisième été en tant que répétiteur et de faire ses débuts au Festival de Lanaudière dans un récital de musique de chambre.
En 2024, Christopher Gaudreault a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal en dirigeant La Traviata avec l’Orchestre Métropolitain. Il a également dirigé un concert pour voix et orchestre à cordes avec l’Ensemble Obiora pour la Société d’art vocal de Montréal, une version concert de Les Pêcheurs de perles à l’Opéra du Royaume, ainsi que les créations mondiales de deux opéras avec Musique 3 Femmes.
Christopher a été invité aux épreuves finales du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 2021 et 2023. En plus d’avoir récemment terminé sa formation à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, il est titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre du University of Michigan, ainsi qu’un baccalauréat en interprétation piano de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.
