top of page

L’OPÉRA DU ROYAUME PRÉSENTE LES PÊCHEURS DE PERLES

Dernière mise à jour : 5 mars

Saguenay, le 4 mars 2024


Publicité Les Pêcheurs de perles

L’Opéra du Royaume vous annonce que l’opéra Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet, compositeur de Carmen, sera présenté en version concert symphonique avec narration le dimanche 14 avril 2024, à 14 h, au Théâtre C de Saguenay.

 

« Ce premier opéra du grand Bizet est sincèrement à ne pas manquer ! Sur trame d’amour, d’amitié, de trahison et de pardon, la musique est absolument somptueuse. Vous reconnaîtrez le grand duo Au fond du temple saint et vibrerez avec nos 60 artistes sur scène. Nous aurons même l’immense chance d’avoir la grande Dorothée Berryman à la narration pour nous emporter dans cette histoire. Je vous invite chaleureusement à venir vous en prendre plein les oreilles et le cœur ! », mentionne la directrice générale, Marie-Eve Munger.

 

SYNOPSIS


Douze ans avant le triomphe de Carmen, le jeune Bizet nous emmène dans une histoire d’amitié trahie, d’amour impossible et de rituels sacrificiels. Les pêcheurs amis Zurga et Nadir, et l’objet de leur désir, la prêtresse Leïla, forment un triangle amoureux lié par un serment voué à l’échec. À la croisée de l’Inde et de l’Asie, l’Ile de Ceylan, sera le témoin de cette histoire tragique.

 

DISTRIBUTION


Quatre solistes fouleront la scène du Théâtre C de Saguenay pour le prochain opéra : Les Pêcheurs de perles. La soprano canado-franco-camerounaise, Suzanne Taffot incarnera le rôle de Leïla, prêtresse de Brahma. Le ténor français Emmanuel Hasler, interprétera le rôle du pêcheur Nadir. Le baryton canadien, Hugo Laporte, sera sur scène dans le rôle du pêcheur et chef du village, Zurga. Le baryton-basse canadien, Jean-Philippe Mc Clish, incarnera le rôle de Nourabad, grand-prêtre de Brahma. Les artistes partageront la scène avec le Chœur de l’Opéra du Royaume et l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et seront dirigés par le chef d’orchestre originaire de la région Jean-Philippe Tremblay. Dorothée Berryman assurera la narration.

 

POUR EN SAVOIR PLUS ET ACHETER DES BILLETS


Pour plus d’informations sur l’opéra, rendez-vous sur le site Web à operaduroyaume.com.

 

Les billets sont en vente au prix de 55 $ au parterre et de 45 $ au balcon.

Les étudiants et enfants peuvent acheter des billets au prix de 15 $ chacun.

Achetez 10 billets, obtenez un billet gratuitement.


Vous pouvez vous procurer des billets par Internet à diffusion.saguenay.ca, par téléphone au 418 698-4080 ou en personne à la billetterie.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page