top of page
Photo du rédacteuroperaduroyaume

L’OPÉRA DU ROYAUME PRÉSENTE : LE VILAIN PETIT CANARD

Dernière mise à jour : 7 août

Le vilain petit canard de Jean-François Mailloux

L’Opéra du Royaume vous annonce que le conte opératique Le vilain petit canard de Jean-François Mailloux, compositeur natif de Normadin, et Jean-Philippe Lavoie, natif d’Alma, sera présenté le dimanche 11 août 2024, à 15 h, à la salle Pierrette-Gaudreault.


“Nous sommes extrêmement fiers de présenter, en collaboration avec le Festival d’Opéra de Québec, un opéra imaginé par des artistes de la région, dans un style accessible qui plaira à toute la famille. Nous annoncerons la prochaine saison très bientôt, mais ce projet d'entre deux saisons, en plein été, s'inscrit dans une stratégie visant à initier les plus jeunes à l'opéra, en plus de soutenir des artistes de chez-nous!” mentionne Marie-Eve Munger, directrice générale.


UN SPECTACLES POUR TOUS LES ÂGES


Petits et grands tomberont sous le charme de cet éloge de la différence avec cette adaptation lyrique du célèbre conte d’Andersen. Dans un style alliant le romantisme français et le jazz, Le vilain petit canard est une excellente manière de s'initier à l'opéra par la porte du merveilleux monde des contes.


Tantôt amusant, tantôt triste, ce conte fait partie des grands classiques de la littérature. Publié pour la première fois en 1843, il est encore très actuel en 2024. Illustrant de façon métaphorique les problèmes d’intimidation et d’exclusion, il traite du rejet de la différence, de la gestion de la solitude qu'il entraîne et de la quête d'acceptation de soi.


Ceci n'est pas un canard

Le vilain petit canard est une coproduction de Cont'Opéra avec le Festival d'Opéra de Québec.


« À Cont’opéra, nous voulons partager notre passion de l’opéra avec une mission bien simple : faire découvrir l’art lyrique par le biais de créations inspirées des contes de notre enfance. Petits et grands enfants s’y retrouvent et c’est un réel bonheur d’aller présenter notre Vilain petit canard dans notre belle région du Saguenay-Lac-St-Jean : Jean-Philippe et moi, nous sommes fiers de notre coin de pays et nous sommes ravis d’aller y présenter notre charmante et colorée production !»  explique Jean-François Mailloux.


Jean-François Mailloux et Jean-Philippe Lavoie
Jean-François Mailloux et Jean-Philippe Lavoie

DISTRIBUTION


Quatre solistes fouleront la scène de la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob : Marie-Andrée Mathieu (mezzo-soprano), Carole-Anne Roussel (soprano), Elizabeth Veilleux (mezzo-soprano) et Louis-Charles Gagnon (ténor). Ils seront rejoints par le narrateur Thomas Meunier et Jean-François Mailloux au piano.


Mise en scène : Ghislaine Vincent et Érika Gagnon.

Décor et scénographie : Claude Mercier et Jean-François Mailloux

Costumes et accessoires : Sophie Martel et Elena Stupa

Vidéo : Xin Ting Zhou

Lumières : Louis-Philippe Cloutier


Cette présentation bénéficie du soutien financier du CALQ, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Saguenay, et grâce à la générosité de nos mécènes, notamment pour ce projet, le Groupe Riverin et Location Saguenay.


POUR EN SAVOIR PLUS ET ACHETER DES BILLETS


Pour plus d’informations sur l’opéra et procurer vos billets, rendez-vous sur le site Web à operaduroyaume.com/levilainpetitcanard



Les billets sont en vente au prix de 28 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants (taxes et frais de billetterie inclus).


Si vous appréciez cette entrevue, abonnez-vous pour ne pas rater la prochaine.



143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page